Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est une maison bleue ...
8 mai 2014

les petits pains dorés ...

De mon enfance , je me souviens de ce très joli dessin animé , Princesse Sarah .

 

princesse_sarah (18)

 

On la voyait souvent aller chercher de jolis petits pains ronds tout dorés et qui avaient l'air si bons !!!!

Je crois que j'ai trouvé LA recette !!!!

 

DSCN2258

 

Sortant du four , ils sont moelleux et légers , et ne font pas long feu dans la maison bleue !!!!

Des petits pains au lait tellement faciles à réaliser , je vous conseille d'éssayer !!!

 

DSCN2255

 

Pour cela il vous faut :

220 g de lait que vous mélangez à 20 g de levure fraîche de boulanger ou un sachet de levure de boulanger déshydratée .

( pour passer de la levure fraîche à celle qui est déshydratée , il faut diviser le poids par 3 , les sachets faisant souvent 7 g !!)

Mélanger avec 500 g de farine , puis 60 g de sucre , puis 1/2 cuillère à café de sel , puis 1 oeuf et 1 jaune .

Lorsque tout ceci commence de se tenir , ajouter alors 70 g de beurre pommade .

( les matières grasses se rajoutent toujours quand la pâte commence a être formée , trop tôt , elles empêchent la levure d'agir !!)

Bien mélanger ...Et pétrir ...Laisser reposer ...Et faire ensuite des petits pains de 50 g chacun .

Cuire 15 minutes  dans un four à 170 °

 

DSCN2256

 

Mes petits pains ont tellement bien gonflé qui ont tous un bisou de boulanger !!

A vous d'éssayer , croyez-moi , vous allez les adopter !!!!

 

BizouXXXX à vous

♥ Delphine ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je les sens d'ici, Delphine !! Oui, tellement beaux, moi aussi, j'essaierai cette recette (quand je n'ai plus le bras en écharpe!) ...<br /> <br /> Bises xx
Répondre
M
Merci pour la recette.<br /> <br /> J'adore les pains au lait alors tu penses bien que je vais essayer !!!!
Répondre
J
ils sont tellement beaux que j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> je vais essayer la recette...<br /> <br /> bisouXXX
Répondre
c'est une maison bleue ...
Publicité
c'est une maison bleue ...
Newsletter
Archives
Publicité